Pour commencer, pourrais-tu nous raconter par quel biais as tu découvert le showroom etcomment s’est déroulé ton tout premier rendez-vous ?
J'ai découvert le showroom par hasard en faisant des courses dans le quartier de North Park. Il me restait environ seize mois avant notre mariage et je pensais déjà aux robes, sans pour autant être à la recherche d'une robe de mariée. La vitrine a attiré mon attention : elle était si belle, si simple et si aérienne. Plusieurs robes transparentes étaient suspendues et superposées, laissant apparaître le showroom lumineux et aéré. J'ai immédiatement cherché le nom de Christina sur Google et j'ai été surprise de découvrir qu'il s'agissait d'une créatrice française possédant un showroom à San Diego ! Je savais que je devais en savoir plus !
Ma mère et ma sœur sont venues de la côte est pour choisir leurs robes de mariée ensemble, alors j'ai pris quelques rendez-vous. Par chance, le premier était au showroom de Christina Sfez. Nous avons été accueillies dans cet espace que j'avais tant admiré depuis la vitrine et j'ai découvert la philosophie de Christina. Après avoir admiré et touché les magnifiques tissus des robes sur les portants, j'en ai essayé une douzaine. J'ai adoré la robe Martha en soie Radzmir et la Maggie, mais Jess, la styliste, a insisté sur le fait que toutes les robes pouvaient être personnalisées et qu'il était même possible de collaborer avec Christina pour une robe entièrement sur mesure. Je suis repartie de ce rendez-vous avec la conviction qu'une robe vraiment unique était possible.
Avant de commencer le processus de création de ta robe sur mesure, quels étaient les idées et éléments que tu avais déjà en tête pour ta robe ?
Nous savions que nous voulions un mariage très personnel et je souhaitais que ma robe reflète cela. J'avais essayé des robes de mariée de trois générations de femmes de ma famille, mais aucune ne me convenait. J'aimais l'idée que ma robe fasse référence à l'histoire familiale. J'ai d'abord envoyé à Christina des photos de la robe de mariée de mon arrière-grand-mère, une robe des années 40 en tissu à pois suisses transparent. Je lui ai également envoyé quelques photos de robes contemporaines en lui montrant les détails que j'appréciais.
Durant la création et les essayages de ta robe sur mesure, qu’est-ce qui t’a le plus marqué/plu ?
Recevoir les croquis de Christina a été un moment magique. C'était très émouvant de penser qu'elle avait créé ces œuvres en s'inspirant de moi et de mes idées.
Si tu devais décrire en 3 adjectifs/mots, comment t’es tu sentie le jour de ton mariage en te découvrant dans le miroir et lorsque ton futur époux t’a vue pour la première fois ?
Entièrement à mon image
Quel conseil donnerais-tu à une future mariée qui souhaite réaliser sa robe sur mesure ?
Ayez confiance en vos goûts ! Si vous savez que vous voulez une robe sur mesure, vous l’avez probablement déjà. Ayez aussi confiance. Avec Christina, c’est facile.
Enfin, qu’as-tu ressenti en apprenant que le design de ta robe allait rejoindre ma collection 2026 comme « pièce signature », portant ton prénom?
J'ai été profondément honorée d'apprendre que ma robe ferait partie de la collection 2026 de Christina. Cette robe est très spéciale pour moi, et cela confirme qu'elle l'est aussi pour Christina. Je suis ravie d'imaginer d'autres futures mariées essayant la robe Molli.